Cloé Janack Doulary sacrée Miss Grandvilliers.
La jeune femme de 19 ans a été élue samedi 8 février 2025 à la salle des fêtes.
Dix jeunes femmes se sont présentées pour succéder à Marie Van Hyfte, sous l’œil expert de Marina Przadka, Miss Picardie en titre.
C’est finalement Cloé Janack Doulary qui s’est vu remettre l’écharpe par le maire Frédéric Douchet, Maire de Grandvilliers. Cloé est actuellement en BTS tourisme afin de devenir hôtesse de l’air.
Louna Sédille a été sacrée première dauphine, et Morgane Coeffier seconde dauphine.
Avec dix candidates, Miss Grandvilliers 2025 est un record. Et le spectacle lors de l'élection était à la mesure de l'événement pour le maire.Dans la commune de Grandvilliers, certains habitants ont fait état de micro-coupures. Nous avons conscience des difficultés que subissent les habitants et regrettons cette situation. Nous sommes en lien avec le Maire de la commune pour le tenir informé des solutions et travaux prévus.
En tant que gestionnaire du réseau de distribution d’électricité sur 95% du territoire français, Enedis a en charge l’exploitation, la modernisation et l’entretien des installations pour le compte des collectivités. A ce titre, l’entreprise de service public est mobilisée aux côtés des élus, notamment pour trouver les solutions lors d’aléas qui peuvent survenir sur le réseau.
Concernant les micro-coupures, il s’agit d’un phénomène normal de la vie du réseau. Elles résultent d’un mécanisme automatique utilisé sur les réseaux haute tension pour protéger les biens et les personnes en cas de défauts temporaires (oiseaux, branches, arrosage agricole...) et éviter ainsi une coupure beaucoup plus longue. Elles peuvent être plus nombreuses durant l’été (végétation plus dense, passage de nombreux oiseaux migrateurs, arrosage agricole).
Afin de résorber les micro-coupures constatées sur la commune de Grandvilliers, les équipes d’Enedis procèdent actuellement à des travaux de très grande envergure afin de supprimer les lignes aériennes d’une zone boisée incidentogène sur la commune limitrophe de Fontaine-Bonneleau, pour un montant de 450 000€. La fin des travaux sur cette portion de réseau est prévue d’ici la fin du premier semestre 2025.
En complément, un vaste programme de travaux dits de « rénovation programmée » est prévu pour le 2e trimestre 2025 sur d’autres communes proches (Sommereux, Gouy-les-Groseillers et Le Saulchoy). Il consiste en la vérification de l’état du réseau et en un remplacement des pièces abîmées repérées sur les installations électriques.
Les salariés d’Enedis sont mobilisés aux côtés des élus pour assurer la meilleure qualité de fourniture d’électricité possible aux habitants de la commune de Grandvilliers.